Conditions Générales de Réservation
Nature du contrat
Il s’agit d’un contrat de location a durée déterminée pour un logement meublé, le linge de toilette n’étant pas fourni (possiblité de locaiton sur place).
Dans ce contrat l’eau, l’électricité et le gaz sont fournis forfaitairement par le propriétaire dans le prix de la location.
Période de location
Les dates de la période de location sont celles définies dans le contrat de location.
Il est donc clairement entendu que le jour de son arrivée, le locataire ne pourra prendre possession des lieux qu’a partir de l’heure définis dans la réservation, tandis qu’au jour de son départ il devra quitter les lieux définis dans la réservation.
Paiement de la location
Le prix de la location du logement pour la période précitée est payable selon les modalités suivantes.
- paiement complet à la réservation
Règles de cohabition entres les résidents
Durant leur séjour, les résidents et à ce titre le locataire ne doivent pas générer de nuisances sonores ou de toute autre nature susceptibles de provoquer des troubles de jouissance et par la même des conflits de personnes entre résidents.
Hygiène
Le locataire doit impérativement maintenir le logement en bon état de propreté et en parfait état de salubrité durant son séjour. Il a obligation de prendre toutes les précautions d’usage pour ne pas souiller les murs à l’intérieur du logement, les matelas, les coussins et les traversins.
Conditions générales du contrat de location
Le locataire et ses proches doivent obligatoirement respecter les espaces naturels tout en prenant le soin de ne commettre aucune dégradation.
Espaces naturels
Il est strictement interdit de changer la disposition du mobilier à l’intérieur de l’appartement et par la même de bouger les meubles ou de sortir le mobilier de l’intérieur du logement et de l’installer sur la terrasse.
Mobilier dans le logement
Toute dégradation commise volontairement ou accidentellement sur le mobilier dont est pourvu le logement, mobilier neuf fera systématiquement l’objet d’une indemnisation de la part du locataire au profit du propriétaire, indemnisation qui sera provisionnée par la caution.
La terrasse extérieure du logement côté mer est pourvue d’une table, de chaises et de transats. Il est strictement interdit de transporter ce mobilier précité sur la plage ou à un quelconque autre endroit.
Literie et éléments de matelasserie
La literie dont est doté le logement est en bon état et aucune dégradation ne sera tolérée par le propriétaire, tant pour ce qui concerne les matelas, et les coussins, et ce pour des raisons d’hygiène et de confort.
Les matelas sont protégés par des alèses qu’il est strictement interdit d’ôter.
Les coussins et les traversins sont également protégés par une housse qu’il est strictement interdit d’ôter.
Il est strictement interdit d’ôter tout matelas de son sommier et de l’entreposer sur le sol ou sur la terrasse.
Il est strictement interdit d’ôter tout coussin de sa literie et de l’entreposer sur le sol, tant à l’intérieur du logement que sur la terrasse.
Il est strictement interdit d’utiliser les coussins sur les transats.
Le logement est équipé d’appareils électroménagers qui sont, en parfait état d e maintenance et de fonctionnement. Le locataire se doit d ‘utiliser c es appareils avec soin et de façon conforme aux règles d’utilisation normales prescrites par le fabriquant.
Appareillage électroménager
Le locataire est tenu de signaler au propriétaire immédiatement après l’avoir constaté un quelconque dysfonctionnement sur un ou plusieurs appareil électroménager et doit à ce titre immédiatement cesser d’utiliser le ou les appareils défectueux.
Toute détérioration ou tout dysfonctionnement sur l’appareillage électroménager découlant d’un manquement aux règles de précaution élémentaires d’utilisation et d’entretien courant incombant à l’utilisateur engagera la responsabilité pleine, entière et incontournable du locataire, lequel sera assujetti à l’obligation de prendre à sa charge le coût des travaux de réparations ou les frais de remplacement qui seront provisionnés par la caution en possession du propriétaire.
Les parties conviennent de ce qui suit :
- Le propriétaire s’engage a mettre à la disposition du locataire le logement que ce dernier a choisi pour la période précitée, logement qui devra être en parfait état général et ce sur tous plans. Par ailleurs le propriétaire déclare que le dit logement est conforme sur tous plans au descriptif établi dans le contrat et dans la documentation.
- La capacité d’accueil maximale du logement est indiquée dans le contrat. Cette capacité d’accueil maximale doit obligatoirement être respectée par le locataire, tout manquement concernant ce point constituant une clause de résiliation sans conditions du contrat de location avec obligation de paiement de l’intégralité du loyer pour la période concernée.
- Durant la période location, le locataire est entièrement responsable des détériorations et des dégradations éventuelles qui pourraient être commises par lui-même ou ses proches ainsi que toute personne invitée par lui ou ses proches à l’intérieur du camping et dans le logement.
Conditions générales du contrat de location des bungaloxs et chalets
- Le jour d’arrivée, au moment de la prise de possession des lieux par le locataire, ainsi que le jour du départ en fin de période de location, un inventaire des biens présents dans l’appartement et un état des lieux seront établis dans un cadre contradictoire en présence du locataire et du propriétaire ou de son représentant, afin de permettre à chacune des parties de constater l’absence totale de détériorations au niveau des biens et de dégradations pour ce qui est des murs qui auraient pu être commises au cours de la période de location.
- Au jour de son arrivée, le locataire devra remettre en main propre au propriétaire ou à son représentant sur place une caution sous la forme d’un chèque bancaire ou postal ou en espèces contre un reçu établi en bonne et due forme par le propriétaire. La caution sera restituée au locataire par le propriétaire au jour du départ. Cette caution a pour but exclusif de garantir le propriétaire de toute détérioration ou dégradation qui pourrait être commise dans le logement durant la période de location. Toute détérioration ou dégradation commise dans le logement durant la période de location fera systématiquement l’objet d’une indemnisation de la part du locataire au profit du propriétaire, indemnisation qui sera provisionnée par la caution.
- Balayage de tous les sols à l’intérieur du logement.
- Evacuation de tous les effets personnels à l’extérieur du logement.
- Evacuation à l’extérieur du camping d’absolument toutes les provisions sans aucune exception.
- Evacuation à l’extérieur du camping de tous les déchets ménagers et autres détritus.
- Lavage sommaire des sanitaires.
- Nettoyage parfait de la cuisinière, du four, du four micro-ondes et du réfrigérateur qui devra être vide.
- Lavage minutieux et séchage total de toutes les assiettes, de tous les plats, de tous les couverts, de tous les verres, de tous les bols, de toutes les tasses et de tous les ustensiles de cuisine et rangement de l’ensemble dans les logements.
- Récupération de l’ensemble des draps et housses diverses qui devront être pliées et entreposées sur le sol de la pièce principale pour inventaire.
Annulation d’une réservation
Vous devez envoyer un courrier demandant la résiliation de la location dans un délai de 60 jours avant le début de votre séjour. En cas d’annulation 30 jours avant la date prévue, il vous sera retenu un montant égal à 50% de la totalité du séjour + les frais de dossier.
Si vous annulez moins de 30 jours avant la date prévue, il vous sera retenu 100% de montant total du séjour + les frais de dossier.
Lors de la date prévue d’arrivée, tout retard supérieur à 24H et non signalé entraîne l’annulation de la réservation, il vous sera retenu le montant total du séjour + les frais de dossier.